Se lancer dans l’impression 3D est un pari extrêmement risqué, surtout en France. Je n’évoque pas ici la politique économique française, très en faveur des entreprises et portant l’entrepreneur au pinacle, comme vous le savez. Je parle du marché de l’impression 3D en France: il est inexistant , au mieux minuscule.

 

Je me permets donc de communiquer sur l’initiative d’une petite équipe française, issue de l’industrie du recyclage plastique, qui se lance dans l’impression 3D. Leur but est de devenir LE grossiste européen en matières premières (ABS, PLA, Nylon, résine etc.) et en pièces détachés et imprimantes destinées au grand public et aux PME/TPE.

 

En attendant, ils testent le marché de détail sur internet avec www.jimprimeen3d.fr puis espèrent ouvrir plusieurs magasins physiques spécialisés. Vous pouvez leur envoyer vos fichiers, l’impression se fait en 72 heures sur des imprimantes haut de gamme LeapFrog Xeed. (Nous avions testé le modèle Creatr, l’entrée de gamme) La levée de fond est faite mais vous pouvez toujours les contacter si vous désirez participer à leur futur projet européen.

 

logo-jimprimeen3d2