Ha putain! Encore un machin à pré-commander. Bon cela dit, M3D fait fort: petite mais très précise, la Micro 3D printer affiche une résolution de 50 microns, ce qui est deux fois plus précis que les imprimantes actuelles vendues souvent plus de 2500 dollars.

 

family

 

 

Tiges en fibre de carbone, cadre en acier, tête d’extrusion en céramique, la Micro 3D joue dans la cour des grands et même au delà. Compatible Mac et PC, elle s’utilise avec des logiciels gratuits et open source. On peut donc sans problème lui faire ingurgiter l’inévitable format de fichier STL mais aussi OBJ et XYZ. Oui, je sais, c’est du charabia mais sachez que c’est cool. Et puis, une fois l’imprimante en main, on comprend rapidement ces hiéroglyphes quotidiennement utilisés et totalement banalisés dans le monde de la 3D. Champolion n’a qu’à bien se tenir! Et puis en cas de doute, hop, un petit commentaire sur ce blog et on vous explique tout. Si, tout. Chez 3Dprint4Ever.fr on est comme ça, on sait tout et on dit tout.

D’ailleurs, je peux le prouver en vous disant, par exemple, que la Micro 3D printer s’alimente en filament de 1,75mm (ABS et PLA), qu’elle ne consomme que 25 watt(!) ce qui est exceptionnellement bas. Son poids de 1kg ne vous ruinera pas en frais de port, d’autant qu’elle n’est pas livrée en pièces détachées.

Vous déballez, vous branchez et paf, vous imprimez. Enfin c’est ce qu’affirme Michael Armani, le co-fondateur de M3D. Pour savoir ce qu’il en est réellement Il vous faudra attendre notre test, publié en langage fleuri, agréable, amusant, jubilatoire, exceptionel.