Dans mon précédent billet je dénonçais la surenchère dans le n’importe quoi. Depuis quelques jours, la blogosphère est en effervescence, pensez donc, Dell, une des plus grosses boite de pousse-cartons au monde semble s’intéresser à l’impression 3D et passe une commande faramineuse de 5000 machines à Zortrax.

Zortrax est une startup-polonaise qui vient de changer de lieu de production afin de passer à l’échelle supérieure: du garage de glik, adolescent boutonneux, elle est passée au garage de Zorglub dont les dents rayent le parquet mais dont le garage dispose d’une prise électrique.

Zortrax vend une imprimante 3D intéressante sur le papier, à tel point que nous avions envisagé d’en acheter une pour les tests que nous effectuons. Las, le logiciel utilisé est propriétaire, « lié » à la machine. Il est impossible de l’utiliser sans l’imprimante. Difficile de se faire une idée sans tester.

Z-Suite software is integrated with Zortrax M200 SN. Soon we’ll upload some movies and brochure with all Z-Suite software functions.
Best Regards,
Rafal

Nous avons donc, une entreprise qui sort à peine des limbes et qui vend 5000 unité à Dell?

Dell, qui soit dit en passant, ne diffuse aucune information à ce sujet. Ni sur son site, ni via son compte tweeter, ni dans la presse mainstream.

En tout cas, une chose est sûre, Zortrax dispose d’agents commerciaux talentueux, chapeau!