Et dire que le précédent prétendait « aller chercher la croissance avec les dents », visiblement les sans-dents ne sont pas là où on pourrait le croire 🙂

Merci pour ce moment, cette réplique de Ducati Panigale est extraordinaire.

ducati banane
La moto Ducati Panigale et au premier plan, celle de Christiane Taubira. Non! j’déconne monsieur le juge!

Réalisée à partir d’une imprimante Ultimaker 2, je n’ose imaginer le temps qu’il a fallu pour réaliser cette merveille entre la conception des pièces en 3D et leur impression.

L’auteur ne réponds pas à mes sollicitations d’interview, j’imagine qu’il est harcelé de questions . Visiblement les pièces sont imprimés avec du PLA gris puis peintes. Pourquoi ne pas avoir choisi des filaments de couleurs? Pas trouvé la bonne nuance? La peinture donne-t’elle une apparence plus proche du modèle original? À lire les commentaires, il semble que l’auteur ait imprimé son oeuvre avec le filament qu’il avait à disposition.

pieces ducati

Ribouldingue est tout excité à l’idée d’imprimer la Panigale en ABS afin d’obtenir une précision et un rendu supérieur. Il pourrait ainsi remplacer sa réplique en bois de sa 103 SP qui trône heu… Sur son trône. (de faïence hein, pas de fer).

103sp
Ribouldingue en profite pour passer une petite annonce: son bolide est à vendre. Contacter la rédaction

Néanmoins le résultat et la précision obtenu par Jacky Wan sont remarquables.

ducati détail
La couronne n’est pas sans-dent. Quelle finesse!

La version numérique des pièces se trouve sur youmagine.

Le site de l’auteur : www.redicubricks.com

Des précisions sur le blog d’ultimaker.

Scan to Donate Bitcoin
Vous avez aimé cet article? Offrez des bitcoins à :
Bitcoin 1AdumGu8bUFTHh8nVyntByAQeuifh7oPQr
Donate

Un petit pourboire en bitcoins m'aidera à agrémenter la grotte dans laquelle j'écris péniblement mes billets. Pensez donc! L'humidité, l'inconfort, les peintures rupestres de mammouth, je n'en peux plus. Place aux posters de Nabila et aux poufs Ikea.