Une imprimante 3D à 69 euros

Lewihe Play, jeune entreprise espagnole, vend une imprimante 3D à 69 euros!

Voici, en exclusivité, le projet de communication de cette société (il a été remanié depuis):

 

 » C’est dans la nuit du 21 novembre au 18 juillet de la même année que les frères Fauderche ont jeté les bases de cet extraordinaire appareil dont la conception révolutionnaire risque de bouleverser toutes les lois communément admises tant dans le domaine de la physique nucléaire que dans celui de la gynécologie dans l’espace.

Voici donc, d’après la communication qu’ils viennent d’adresser à l’Académie des inscriptions sur les murs, et des belles lettres recommandées, quelles en sont les principales caractéristiques .

Le Schmilblick des frères Fauderche est, il convient de le souligner, rigoureusement intégral, c’est-à-dire qu’il peut à la fois servir de Schmilblick d’intérieur, grâce à la taille réduite de ses gorgomoches, et de Schmilblick de campagne grâce à sa mostoblase et à ses deux glotosifres qui lui permettent ainsi d’urnapouiller les istioplocks même par les plus basses températures. Ça c’est clair, jusque là !

L’un des principaux éléments du Schmilblick est la papsouille à turole d’admission qui laisse passer un certain volume de laplaxmol, lequel, comme chacun le sait, n’est autre qu’un combiné de smitmuphre à l’état pur et de roustimalabémol sulsiphoré. Le laplaxmol, après avoir été soumis à un courant polyfoisé de l’ordre de 2 000 spickmocks exactement – moins, ce ne serait pas assez, plus ce serait trop -, se transforme alors en troufinium filtrant, non pas à l’état métalbornique, ce qui serait non seulement ridicule, mais encore totalement inopérant, mais bel et bien à l’état guilmanuré, d’où formation de gildoplate de raboninite, élément neuromoteur et fondamental du Schmilblick.

La mise en marche du Schmilblick est, vous allez en juger, d’une déconcertante facilité puisqu’elle s’opère par simple rivaxion de la rabruche. » (merci à Pierre Dac)

 

Sachez que pour ce prix, Lewihe offre le châssis.

PlayKIT-650x433

Il faudra acquérir le reste, c’est à dire:

  • 3 moteurs Nema 14 et 1 moteur Nema 17
  • Vis métriques 3 et 4
  • 6 roulements 624zz, 10 roulements LM6UU
  • Poulies et courroies GT2
  • Electronique (ramps, etc.)
  • Hot End (entre 0,2 et 0,8 mm)
  • Alimentation 12V 4A

 

PlayKIT_Printed_Parts-650x433

L’offre de Lewihe ressemble furieusement à l’article que j’ai écrit il y a quelques temps et qui décrivait très précisément et gratuitement une méthode permettant à tout un chacun de construire une imprimante 3D.