LeapFrog Creatr HS: du rêve à la (triste) réalité?

Après avoir testé la première version de l’imprimante 3D Creatr du constructeur hollandais LeapFrog, nous nous faisions une joie de triturer le modèle « HS », pour « High Speed ». Cinq fois plus rapide selon les spécificités vantées par le fabricant!

« A moi l’ivresse… de la vitesse ! »

jet

La vitesse d’impression fait partie des défis que tentent de relever tous les constructeurs cependant celle-ci ne doit pas s’élever aux dépends, d’une part de la précision des impressions et d’autre part et surtout, de la fiabilité.

En effet, si pour un professionnel, le temps est d’une importance capitale, celui-ci est mieux employé à imprimer -même lentement- qu’à régler et entretenir sa machine.

Creatr-HS
La fameuse Creatr HS. « HS » pour Hors Service?

La Creatr HS est, sur la papier, une machine aboutie: les ingénieurs de chez Leapfrog ont corrigé des défauts agaçants des premières versions du modèle Creatr:

  • Vibrations importantes
  • Cablage amateur, mal protégé
  • ventilateur fragile et non programmable

Maintes fois repoussée, la livraison des Creatr HS se fait toujours au compte goutte. Peu de sites l’ont réellement testée mais par contre, nous recevons régulièrement des messages d’utilisateurs désespérés, dégoutés et parfois même agressifs, nous prenant-ils  sans doute pour des thuriféraires de la marque à la grenouille, suite au test, somme toute assez positif de la Creatr première version, ici et .

Si parmi nos dizaines milliers millions de lecteurs, certains ont pu tester cette imprimante 3D prometteuse mais visiblement maudite qu’est la Creatr HS, qu’ils n’hésitent pas à nous envoyer leurs compte-rendus, photos, etc. que nous nous ferons un plaisir de publier ici.