0001_LPM005.pdf

 

Arnaud Montebourg a évoqué un projet de loi sur la croissance et le pouvoir d’achat d’ici l’automne. Mais jusqu’à présent, personne ne connaissait le contenu de ce projet.

3DPrint4ever. fr vous dévoile en avant première et en exclusivité tout ce qui concerne l’impression 3D. Notre secteur sera en effet au coeur du dispositif. le discours du ministre est prêt, nous avons pu dégotter quelques brouillons en faisant les poubelles du ministère.

« Je ferais en sorte de propulser l’impression 3D vers les cieux. Je vais investir 3 milliards d’euros dans le développement d’une imprimante 3D française. 15 milliards supplémentaires seront débloqués afin d’équiper écoles, collèges et lycées de cette nouvelle imprimante 3D française. »

montebourg-pour-toi-public
Image et texte volés sans scrupule à H16

Voici dans le détail, les mesures phares du fameux projet de loi:

Pour la croissance du secteur:

  • 18 milliards d’euros d’investissements publics sur cinq ans et ce, dès 2017.
  • Afin de garantir des marges permettant des investissements pérennes, un développement rapide et une croissance saine, le nombre de vendeurs d’imprimantes 3D sera réduit à trois.
  • Le filament chinois sera taxé à 400% dans un premier temps puis interdit dans un second temps afin de faire décoller la production française.
  • Mise en place d’une formation obligatoire pour tout utilisateur d’une imprimante 3D.
  • Promotion des matériaux dit « durables » tels les filaments à base d’algues, de bouses de Yak et de poils de chameau (possibilité de remplacer les poils de chameau par fanes de radis. Cette probable dérogation sera discutée au parlement en septembre)
  • Mise en place d’une « Hadopi » de l’impression 3D afin de protéger les designers du vol de leurs créations.
  • Mesures de simplifications: afin de contribuer à l’innovation et de rendre  l’impression 3D accessible au plus grand nombre en toute sécurité, chaque impression 3D devra être déclarée en Préfecture. Cette déclaration sera accompagnée d’une note décrivant les caractéristiques des matériaux employés, la marque de l’imprimante 3D, la durée de l’impression, les températures atteintes, les vacances du petit Nicolas et l’age du capitaine.

Financement du secteur:

  • Mise en place d’une taxe de 5% sur chaque impression 3D d’un buste de Yoda
  • Mise en place d’une taxe sur le filament destinée à dédommager les artistes et créateurs d’objets 3D

 « Un avenir plus beau pour notre patrie s’étend précisément devant nous.  Sous ma direction, les 60 millions d’hommes et de femmes de notre peuple, tous unis , progressent dans le grand projet qu’est l’impression 3D. »

Arnaud Monzedong, septembre 2014

 

Voilà donc en substance le contenu de ce projet de loi. Veuillez noter que ces détails proviennent de brouillons volés dans les poubelles du ministère. Les mesures sont susceptibles d’évoluer.

brouillon-projet-montebourg

 

Merci qui? Merci 3DPrint4Ever!

 

arnaud-montebourg-corleone

Merci à h16 pour l’inspiration 🙂