CES 2015

Le Computeur Electronique Show fut une vraie déception pour Ribouldingue. Il y est allé la bouche et yeux ouverts, l’air ahuri, tiens, un peu comme ça:

hollande

Mais il en est revenu dépité, avec dans ses bagages la version 2.0 du sextoy 3Doodler qu’il compte offrir à sa chienne Marinette.

newpen CES 2015

Ribouldingue doit probablement être le seul à avoir acheté le fameux crayon qui écrit en 3D, générateur d’effets Waow! à défaut d’être réellement utile. Peut-être que dans les mains d’un dessinateur de Charlie Hebdo, un tel crayon permettrait-il d’ériger une caricature en 3D à la structure Parkinsonnienne?

3doodler-oeuvre
Je songe sérieusement à quitter le monde de l’impression 3D.

 

Et pour finir, Ultimaker annonce deux « nouveaux » modèles,

le modèle « Go », présentant un volume d’impression ridicule et l’absence de plateau chauffant: une véritable régression, un comble pour une présentation au CES.

le modèle « Extended », offrant un volume d’impression plus important, surtout prétexte à augmenter le prix d’une machine, certes performante et bien conçue mais qui commence à dater sérieusement.

Il est clair que Ultimaker va se faire dépasser à tout point de vue par les nouvelles machines en préparation chez une concurrence exacerbée.